gros destockage grossiste destockeur Grossiste en France Vente en Gros France grossiste lot pour revendeur grossiste en france
Rubriques
		               >> Toutes les rubriques <<
		      		   · Equipement Auto (1)
· Vêtements (1)
· Alimentaire (0)
· Chaussures (0)
· Electroménager (0)
· Informatique (0)
· Jeux & Jouets (0)
· Montres & Bijoux (0)
		             
· Les bases de réussite dans le déstockage en gros
· L’expérience des grossistes déstockeurs en France
 
	        	  Date de création : 13.08.2012
	        	  
Dernière mise à jour :
		        	 30.11.2012
		        	 
 2 articles
			      
 L’impact du volume et l’effet d’expérience des grossistes en déstockage en France sont évidemment différents selon le maillon de la chaîne de valeur considéré et selon la technologie, les optimums varient en termes de taille d’usine, ou de taille d’entrepôt.
L’impact du volume et l’effet d’expérience des grossistes en déstockage en France sont évidemment différents selon le maillon de la chaîne de valeur considéré et selon la technologie, les optimums varient en termes de taille d’usine, ou de taille d’entrepôt.
Le rapport de force avec les fournisseurs grossistes dépend lui aussi du volume et à la mondialisation des industriels répondent en parallèle la mondialisation des sous-traitants.
Le raccourcissement des cycles de vie des produits du déstockage en lots et l’augmentation des dépenses de R&D poussent dans la même direction, c’est-à-dire plus de volumes et de débouchés mondiaux pour amortir les dépenses de R&D.
En France, les grossistes font donc face à la nécessité de réorganiser leur outil de production sur une base internationale en s’orientant vers les pays à forte croissance en tenant compte à la fois des facilités et des coûts de transport, de la qualité et du prix de revient de la main-d’œuvre locale.
Au sein de l’Europe au sens large, et à l’intérieur même de l’Union européenne à vingt-cinq pays de 2004, la diversité de pouvoir d’achat et des coûts de main-d’œuvre est extrêmement forte. Pour une moyenne de cent en 2003 pour les vingt-cinq pays, le produit national brut par tête à parité de pouvoir d’achat va par exemple de cent dix-neuf pour l’Angleterre, cent treize pour la France, cent huit pour l’Allemagne à soixante-neuf pour la République Tchèque, cinquante et un pour la Slovaquie, et quarante-six en Pologne.
Ceci explique le déplacement vers l’est européen des entreprises automobiles, par acquisition ou création de capacités nouvelles de production. Les entreprises trouvent à l’est de l’Europe un environnement politique stable, des ingénieurs très bien formés, une main-d’œuvre qualifiée avec des salaires beaucoup plus bas que ceux de l’ouest européen, et le tout à portée de main en termes de logistique.